Présentation

Publié le par Lou

Présentation
Le premier cours

Le premier cours

En juin 2015, Lucas et moi quittions travail et vie Parisienne confortable pour un tour d'Europe de onze mois. Désireux de retrouver la nature et la vie rurale, nous nous sommes inscrits sur le site Helpx afin de trouver des endroits où séjourner plusieurs semaines , en échange de quelques heures de travaux journaliers , principalement axés autour du jardinage.

Face à la beauté des paysages et des personnes que nous avons rencontrées, ma passion pour la photographie n'a fait que s'épanouir. Immortaliser le moment présent devient ma priorité. Je me rappelle encore moi émoi en photographiant le mont Etna en éruption. Lorsque les émotions ressenties au moment de la prise de vue ressurgissent plusieurs mois après avoir photographié cet instant, je ressens la nécessité de partager ces instants privilégiés.

Un moment marquant du voyage fût pour moi la rencontre en Andalousie de Dariush, atteint de trisomie 21. Tous les jours, sans relâche, dans sa caravane, il tissait des petits carrés de laine en chantant, dans le but de terminer son troisième poncho. Chaque laine de couleur était choisie avec soin, selon ses humeurs, parfois colorée, parfois sombre.

Immédiatement, j'eus l'envie d'apprendre, de faire comme lui, de lâcher prise grâce à une activité simple et esthétique. Le regarder tisser me passionnait. C'est sous le regard sérieux et pédagogue de Dariush, que j'ai réalisé mon premier carré de tissage. Depuis cet apprentissage, il ne se passe pas une journée sans que je passe un fil de laine sur mon tissage en cours.

Ce voyage m'a fait découvrir une nouvelle passion, si enrichissante que je me dois de la partager avec vous, et de l'enseigner à mon tour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article